Biologiste moléculaire et cellulaire (master en Sciences biomédicales, UCL), j’ai eu un parcours scientifique pendant plus de 20 ans dans le domaine de la recherche. Ce fut l’occasion pour moi d’approfondir les méandres du fonctionnement cellulaire et du corps humain. Il y a quelques années, j’ai déclaré une maladie auto-immune suivie d’un Burnout, ce qui m’a demandé de revoir mon mode de ma vie.
A l’époque, déjà engagée dans le monde fascinant et mystérieux du Tantra, la pratique et l’enseignement du Kundalini yoga ont été un véritable outil de transformation et d’auto-guérison, aussi bien intérieur qu’extérieur.
Face à une médecine qui n’a pas pu répondre aux attentes de mon corps et de mon âme, j’ai décidé de me tourner vers une approche plus globale et plus holistique : la médecine nutritionnelle.
Par la suite, afin d’approfondir mes compétentes scientifiques, je m’engage dans une formation en Nutrition et Nutrithérapie (CERDEN) ainsi qu’en Aromathérapie principalement pour pouvoir, à mon tour, aider les personnes dans la même situation que moi. Mise devant l’évidence que nous sommes tous « uniques » devant les problèmes de nutrition et de santé, j’ai entrepris la formation en Profilage Alimentaire™. Ces cursus ont été extrêmement riches en enseignements, en révélations et en découvertes de nouvelles approches.

Parallèlement à l’approche nutritionnelle, j’ai étudié et expérimenté, depuis de nombreuses années, diverses approches telles que la communication non violente, la Gestalt Thérapie, la Bioénergie, le Re Birth, la PNL, l’approche Transgénérationnelle et Transpersonnelle, le Décodage biologique, New Paradigm MDT™, la Méditation Pleine Conscience (MBSR).
Formée également à la Constellation Familiale & Systémique (COFASI) et à la Guérison Intuitive (Caroline Blanco), j’intègre ces éléments à ma compréhension de la psyché humaine dans le contexte d’un accompagnement individuel.
Restant dans l’univers de l’esprit avec ses schémas de pensées, ses croyances, ses blocages et cette notion que l’esprit inconscient sait et peut tellement plus que ce que le conscient croit connaître, je me suis tournée vers l’Hypnose conversationnelle stratégique PTR. Je peux ainsi aider à libérer au mieux les traumas, les croyances limitantes ainsi que les émotions engrammés dans la mémoire du corps afin de retrouver son intuition et sa capacité d’autoguérison sur tous les plans de l’être : mental, physique et émotionnel.

Aujourd’hui, riche de toutes ces expériences et de ces compétences, je me sens pleinement au service d’une démarche « Bien-être et Prévention Santé » pour accompagner les personnes à la prise en main de leur santé tout en les aidant à comprendre le sens de leurs maux et des obstacles à leur bonheur.